Découverte d’une nouvelle grande salle en plongée spéléo dans les grotte de Moumu
Hommes des Cavernes est une association française à but non lucratif, qui se donne pour mission de promouvoir les milieux souterrains, d’organiser des expéditions de recherche spéléologiques et de concevoir des outils de transmission vers le grand public.
Découverte d’une nouvelle grande salle en plongée spéléo dans les grotte de Moumu
Trois semaines à arpenter ce petit cailloux de 4km x 7km perdu au milieu du pacifique, en (...)
Du 20 novembre au 19 décembre 2017, les spéléologues de l’association Hommes des Cavernes et de la (...)
Fin septembre 2017, retour à Abanda au Gabon pour un trournage de documentaire, et faire (...)
Nous avons réalisé en 2017 et 2018 les deux premières expéditions de plongée souterraine en Haïti. Les résultats sont en cours.
Mission géologique suite à la découverte de la grotte Marie-Louise en 2013 dans le massif de la Selle, pour étudier le mode de creusement très original de ces grottes
Expédition de recherche spéléologique dans le département du Sud pour le ministère du tourisme d’Haiti. Très intense, avec plusieurs belles grottes découvertes et un nouveau canyon
En cette année 2017, je travaille en collaboration avec le ministère du tourisme Haïtien pour (...)
Expédition de 3 semaines en Chine, avec un double objectif. Poursuivre les explorations de la grotte Shuanghedong (désormais 168km) en cours d’exploration depuis 13 ans maintenant, et prospecter le conté de Donglan. 22km de nouvelles galeries, et des Tiankeng de rêve !
Troisème expédition dans la zone d’Abanda et des crocodiles oranges. Mission en saison des pluies. Donc humide. Prospections élargies, en partenariat avec l’université de Masuku à Franceville.
Mission archéologique dans le Sud-Est avec le BNE et l’UNESCO, pour faire une fouille dans un puits contenant des squelettes humains et des vestiges du 18e siècle.
L’expédition spéléo « Anba Macaya, Verticales Souterraines », menée par Marie-Pierre Lalaude-Labayle (...)