Chine

Donglan 2016

Expédition de 3 semaines en Chine, avec un double objectif. Poursuivre les explorations de la grotte Shuanghedong (désormais 168km) en cours d’exploration depuis 13 ans maintenant, et prospecter le conté de Donglan. 22km de nouvelles galeries, et des Tiankeng de rêve !

Shuanghedong 2014

L’expédition spéléologique franco-chinoise dans le Guizhou s’est déroulé cette année fin décembre 2014. Et trois semaines uniquement sur la grotte de Shuanghedong, afin de poursuivre les explorations de la plus longue grotte de Chine.

Haiyang 2010

Seconde expédition avec l’IKG de Guilin (Institute of Karst Geology). Prospection en zone nouvelle, exploration de cavités, relevé topographique, et photographies dans des grottes aménagées ou en cours d’aménagement.

Moisson d’automne 2009

Expédition de prospection extensive à Tongren avec l’Institut du Karst de Guilin. Durant un mois, exploration de 82 grottes et 33km de topographie, pour effectuer une étude synthétique du potentiel touristique des grottes du nord du Guizhou.

Guizhou 2008

Expédition spéléologique dans le plus grand réseau de Chine, Shuanghedong (qui passe à 106km), à Fuyan et Pintang.

Guizhou 2005

Premier contact avec la Chine, premiers pas difficiles. Exploration de trois zones karstiques, dont le réseau de la Shuanghe (Suiyang), qui est passé à plus de 85km de développement.