Mot-clé : CAGS

Institute of Karst Geology in Guilin

2 articles

  • Haiyang 2010

    Comme une suite à la très fructueuse expédition « Moisson d’automne » (Guizhou 2009), une seconde expédition est menée avec l’IKG de Guilin (Institute of Karst Geology).

    Le travail à effectuer est varié : prospection en zone nouvelle, exploration de cavités répertoriées (topographie et photographie), relevé topographique et photographies dans des grottes aménagées ou en cours d’aménagement.

    Exploration d'une grotte chinoise {JPEG}

    Les résultats de ces explorations doivent constituer des éléments importants dans un projet de Geopark ou dans le choix de nouvelles cavités à ouvrir aux touristes.

    En fin d’expédition, à la demande de l’institut, une formation en topographie et photographie souterraine est organisée. La formation s’étale sur 10 jours à Haiyang, une zone karstique proche de Guilin.

    Dates : 2 novembre au 27 décembre 2010
    Participants : Pascal Orchampt-Aquilina- Lionel Revil - Olivier Testa- Jean-François Fabriol- Eric Sanson et la participation de Zhang Haï, Luo Shu Wen et She

    Le centre de Jinzhongshan {JPEG}
    Positionnement des forages sur la carte géologique {JPEG}
    Repas à la chinoise {JPEG}

  • Moisson d’automne 2009

    Expédition de prospection extensive avec un nouveau partenaire, l’Institut du Karst de Guilin. Durant un mois, exploration d’un maximum de comté pour effectuer une étude synthétique du potentiel touristique des grottes du nord du Guizhou.

    La rivière souterraine de Goashanqiaoshan {JPEG}

    La région explorée se situe au nord de la province du Guizhou, dans la préfecture de Tongren, sur les comtés de Dejiang, Yinjiang et Yanhe, elle couvre environ 6000 km2 de région montagneuse difficilement accessible.